Sponsoring – Clément Dubut Hermel

Un nouveau podium pour Clément Dubut Hermel !

Le jeune normand continue sa route vers son objectif : les championnats du monde d’Ironman à Hawaï.

Le 24 octobre dernier, Clément a pris le départ de l’Ironman 70.3 en Grèce, à Costa Navarino. Au programme de cette course : 1,9km de nage dans la Mer Ionienne, un parcours de 90,1 km à vélo le long des oliveraies et des collines de pins et une course à pied de 21,1 km à travers des villages traditionnels grecs.

Clément Dubut Hermel s’offre la 3ème place du podium en terminant sa course au bout de 4 heures 18 minutes et 25 secondes et se hisse à la 6ème place du classement général.


En savoir plus sur l’Ironman

L’Ironman est une compétition née à Hawaï en 1977. John Collins, un commandant de la Navy décide de créer une épreuve spéciale : un triathlon. Il réunit alors les trois plus grosses compétitions se déroulant à Hawaï :

le Waikiki Roughwater Swim : 3.85 km de natation
l’Around Oahu Bike Race : 185 kms de vélo
le marathon d’Honolulu : 42.195 kms de course à pied

Les 4 éléments sont représentés : l’Eau (natation), l’Air (le cyclisme) et la Terre (la course à pied). Le 4ème élément se retrouvant dans le Feu qui habite l’athlète…

Il déclare alors « Whoever finishes first, we’ll call him the Iron Man » (Celui qui terminera 1er, nous l’appellerons l’homme de fer).

Au fil des années, l’engouement pour cette course extrême s’est révélé international. L’Ironman est devenu un label de référence, une franchise commerciale et en 1990, l’épreuve hawaïenne se transforme en championnat du monde d’Ironman. Chaque année, se sont plus de 2000 concurrents, âgés de 18 à 80 ans et originaires de plus de 50 pays, qui prennent le départ pour les Championnats du Monde Ironman d’Hawaï.

À ce jour, des centaines de milliers de triathlètes se sont lancé ce défi pour prouver que « Anything is possible » (Tout est possible).