Trophée Roses des Sables : Nollet accompagne Séverine et Julie dans leur aventure !

Découvrir le Trophée Roses des Sables

Créé en 2000, le Trophée Roses des Sables est un rallye-raid d’orientation entre la France, l’Espagne et le Maroc, exclusivement réservé aux femmes ayant soif d’aventure et de découverte.

La solidarité fait partie intégrante du Trophée Roses des Sables, en effet, la course soutient 4 associations : l’association Enfants du désert, le Club des Petits Déjeuner, la Croix Rouge Française et l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Chaque année, environ 250 femmes de tous horizons se lancent dans cette aventure sportive où action, partage et solidarité s’entrecroisent.

 

 

Séverine et Julie, une envie commune :
la lutte contre le cancer du sein au travers de leur association « Les Seintillantes »

Le 15 octobre prochain, les deux femmes prendront le départ de la 19ème édition du Trophée Roses des Sables et représenteront l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Elles partiront pour plus de 10 jours d’aventure aux côtés de quelques 280 autres femmes, parcourront 5000 à 6000 kms et traverseront 3 pays.

Julie Roset a 39 ans, elle est mariée et maman de trois enfants. Elle est responsable d’un centre d’assistance médicale de procréation et de préservation de la fertilité à Rouen.

Dans son métier, Julie a souvent l’occasion de recevoir de jeunes patientes atteintes de la maladie. La lutte contre le cancer du sein est un combat qui lui tient à cœur. Son goût pour le sport, l’aventure et la découverte du continent africain, tout en réalisant une action humanitaire, l’ont motivés pour participer à ce grand rallye dans le désert.

Séverine Ouvry a 42 ans, et est maman de 2 filles. Elle exerce le métier de coach et de formatrice en développement personnel.

Séverine accompagne des personnes dans la poursuite d’un objectif professionnel ou personnel, elle les aide à prendre confiance en eux et à mettre en place des actions. Elle a toujours aimé les sports mécaniques et son rêve était de participer à un grand rallye à travers l’Afrique ! Pour Séverine, ce rallye représente l’occasion de soutenir une grande cause humanitaire, en mêlant sport et esprit de solidarité.